#ThinkCultureSeries (Part 5)
#ValueSharingSeries (Part 1)
La révolution numérique, une révolution musicale !
Contributeur (auteur principal): Jérôme Pons
Éditeur: AFDEL (renommée depuis TECH IN France) / Forum de Tokyo
Date de publication: 24 novembre 2015
Contexte:
A l'occasion du Forum de Tokyo 2015, l’AFDEL remet le livre blanc « Numérique : de nouveaux horizons pour la culture », pour présenter la vision des acteurs de la transformation numérique.
La première édition du livre blanc (décembre 2014) avait établi un bilan positif des nouveaux usages numériques et de l’apport de l’innovation à la création de valeur.
Cette année, la publication entend évaluer secteur par secteur les progrès de cette transition, en termes d’usages, de modèles d’affaires, de croissance et de partage des fruits de cette croissance.
Le livre blanc décrit les opportunités de démocratisation de l’accès, de diversité culturelle, et revisite au besoin les diagnostics ou encore les stratégies économiques et industrielles des différents acteurs.
Trois parties composent ce livre blanc :
- partie 1 : le livre numérique, la France en panne de stratégie ?
- partie 2 : la révolution numérique, une révolution musicale !
- partie 3 : audiovisuel, l’innovation au service des contenus
Sommaire:
I. Un écosystème divers et plus numérique
II. Musique : un marché de nouveau en croissance
III. Le numérique au cœur de la création de valeur
Mots-clés:
Contenu numérique | Financement de la culture | Marché de la musique | Musique enregistrée | Partage de la valeur | Révolution numérique | Spectacle vivant musical | ThinkCultureSeries | Transformation numérique
Plus d'infos:
Lien vers le livre blanc (TECH IN France)
Lien vers le livre blanc (Scribd)
Lien vers le livre blanc (Cameleo)
Lien vers le livre blanc (PWC)
Lien vers le livre blanc (DocPlayer)
Toutes nos publications
Cité par :
-
Référencé par :
http://www.annales.org/ri/2017/english/RI17_19Pons.pdf
https://www.cairn.info/revue-realites-industrielles-2017-3-page-81.htm
https://www.nouveautourismeculturel.com/blog/2015/11/26/les-data-la-creation-et-la-personnalisation/
https://www.senat.fr/rap/a16-144-43/a16-144-433.html